Rennes, métropole de Bretagne

Publié le 4 mars 2025 à 10:38

Au centre de l'Ile-et-Vilaine, en breton Il-ha-Gwilen, Rennes renferme de véritables trésors.

En passant Place du Champ-Jacquet une maison à pans de bois du XVIIè siècle se dresse telle une cathédrale.  Des ruelles pavées, où vous pourrez déambuler, en n'oubliant pas de vous désaltérer, Rue Saint-Michel nommée aussi "rue de la soif" vous n'aurez que l'embarras du choix : un bar tous les 7 mètres. Et pourquoi pas manger la fameuse galette-saucisse au marché-des-Lices présent tous les samedis depuis 1622. Découvrez aussi la cathédrale Saint-Pierre et ses immenses orgues. 

Pour vous détendre après la marche, petit plongeon dans la piscine Saint-Georges, dont l'architecte est Emmanuel Le Ray (1859-1936), monument imposant, ou mosaïques et sculptures illuminent l'ensemble.

La piscine est classée monument historique depuis 2016.

En 2017, l'artiste Luke Jerram (Plasticien britannique) exposa une lune lumineuse de 7 m de diamètre au dessus de la piscine.

De nombreuses manifestations s'y sont déroulés, DJ Set aquatique, écran de cinéma géant (2010).

Après une bonne journée pourquoi pas un repas dans un restaurant gastronomique, chez Cueillette par exemple, à 10 mn du centre ville de Rennes, les restaurateurs vous proposeront une cuisine locale et de saison.

Pour y dormir, Hôtel Atlantic 31, boulevard Beaumont à Rennes.

Liens utiles : Office de Tourisme de Rennes

Article rédigé par Sylvette Cazeneuve.

Vos commentaires sont les bienvenus.

 

Rennes : Immeubles à colombages par Yves de Pixabay

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.